Je viens de poster une annonce pour des ateliers d'écriture enfants (moyens servant par ailleurs de support pour effectuer du soutien scolaire en français).

Je vous ai mis le texte de mon annonce ci-dessous.

N'hésitez-pas à me faire des retours (sur l'idée, le contenu, des choses à améliorer,...).

Merci à vous !

Bonjour,

Passionnée d'écriture, j'ai également effectué durant deux années des remplacements comme Professeur des écoles et obtenu un Master 1 Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation 1er degré (après l'obtention d'un Master 2 en droit).

Les aptitudes à la lecture et à la compréhension comme les facilités à s'exprimer à l'oral ou à l'écrit sont essentielles pour progresser dans toutes les matières et évoluer dans notre société.

Par ailleurs, la rentrée approche... Je propose donc des séquences de soutien en français pour des élèves de 6 à 11 ans, afin de la préparer au mieux !

J'organise ces séquences autour d'ateliers d'écriture, dont le point de départ sera la lecture de courtes œuvres présentant des similitudes (nouvelles, lectures documentaires,...). Cela permettra de travailler la lecture et la compréhension, pour ensuite produire un écrit reprenant les mêmes codes. Cet écrit sera l'occasion de reprendre les points de grammaire et de lexique les plus problématiques.

Ces séquences comprennent deux séances d'1h30. Je me déplace sur Tou..., et suis principalement disponible les week-end ou les vendredis à partir de 17H30. Si cette formule vous plaît, vous pouvez me contacter dans un premier temps par message.

Je vous recontacterai !

A bientôt, Voguent les mots

Retour à l'accueil